Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de ventes ci-dessous régissent l'ensemble des relations entre « Thé Nomade » et le client internaute qui effectue un achat sur le site internet www.thenomade.fr.

Les Prix

Nos prix sont indiqués en Euros selon la fiscalité française et les prix s'étendent net. « Thé Nomade » étant une micro entreprise, la TVA est non applicable et non récupérable (Art. 293 B du CGI). Toutes les commandes quelles qu'en soient leurs origines sont payables en Euros.

Acceptation de la commande

Avant la conclusion de la commande, vous avez la possibilité de visionner celle-ci et d'y apporter des modifications. La validation de la commande vaudra conclusion de la vente, conformément aux termes de l'article L111-1 du code de la consommation. Le client internaute connait toutes les caractéristiques de sa commande, celle-ci vaut acceptation pleine et entière suite à sa validation.

Les Frais de Port

Pour la France, les DOM-TOM et la Communauté Européenne, le port facturé sera par rapport au poids du colis expédié. Tous nos colis sont expédiés uniquement via La Poste par Colissimo. « Thé Nomade » ne livre pas les autres pays autre que ceux cités. « Thé Nomade » propose une offre spéciale pour les livraisons en France Métropolitaine : les frais de port sont offerts pour toute commande de produits supérieure à 65€ (hors frais de port). Pour en bénéficier, les clients ont simplement à renseigner le code « FDPGRATUIT » dans la zone « Bons de réduction » dédiée.

Les Règlements

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour effectuer le paiement de votre commande. Par le biais de votre compte Paypal, par Carte Bancaire (Visa, Carte Bancaire Nationale, MasterCard, American Express, Aurore, Carte VPay, Cofinoga / Privilège, Cofidis 4 étoiles, Discover, Maestro) sans posséder de compte Paypal (au moment du paiement, sélectionner l'option « Je n'ai pas de compte Paypal »), par virement bancaire (traitement plus long). La commande doit être réglée en totalité. Une facture acquittée reprenant les articles de la commande sera envoyée à l'email renseigné par le client pour l'adresse de facturation.

La Livraison

Les livraisons se font uniquement via La Poste par Colissimo. L'entreprise n'est pas tenue responsable des retards de livraison et cela ne donnera pas lieu à des pénalités de retard, ni à des dommages et intérêts, où à une annulation par le Client de sa commande quelles qu'en soient les causes. Par ailleurs en cas de rupture de stock des produits, « Thé Nomade » vous adressera un mail pour connaître votre choix : vous souhaitez attendre le complément des produits manquants où vous souhaitez avoir un autre produit se rapprochant au mieux à celui que vous aviez commandé. Toute livraison hors territoire français est systématiquement traitée en service express, selon les tarifs postaux en vigueur au jour de la passation de la commande et cela à l'entière charge du client. Le délai moyen constaté de livraison après l'envoi de la commande est de 48h.

Garantie de nos produits

« Thé Nomade » n'étant pas le producteur des produits nous nous efforçons à une vérification pointue. Par ailleurs selon la loi 98-389 du 19 mai 1998, la responsabilité des produits défectueux (accessoires, théières...) n'est pas de la responsabilité de l'entreprise « Thé Nomade »  mais celle du fabricant ainsi que les vices cachés selon l'article 4 du décret n° 78-464 du 24 mars 1978. 

Satisfait ou Remboursé

Vous disposez d'un délai de rétraction de 14 jours à réception de votre colis. Dépassé ce délai, vous en acceptez le contenu. En cas d'échange ou de remboursement, le client devra en informer « Thé Nomade » au préalable par message via son espace « Mon compte » en ligne sur le site, ou par la page de contact du site. Les produits devront être dans leur emballage d'origine accompagnés de la facture. Le tout réexpédié via La Poste par Colissimo. Les articles retournés qui seront abîmés, incomplets, endommagés ou ouverts (concernant les thés, tisanes ou infusions), ne seront ni repris, ni échangés et ni remboursés. Par ailleurs en cas de rétraction partielle de la commande, « Thé Nomade » conservera le bénéfice des frais de port correspondant aux produits livrés. Le client devra retourner les produits uniquement via La Poste par Colissimo et à ses frais. Nos produits voyagent aux risques du client internaute, nous vous demandons de vérifier auprès de votre transporteur l'état du colis lors de la réception de celui-ci. Par ailleurs le client internaute à un délai de 3 jours ouvrés pour adresser un courrier en lettre recommandée au transporteur et à « Thé Nomade » portant sur une perte partielle des produits livrés.

Responsabilité

La responsabilité de « Thé Nomade » ne saurait être engagée pour les inconvénients ou dommages engendrés par la mauvaise utilisation des produits.

Données Nominatives

Conformément à la loi 7817 du 06 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, modification et de suppression des données qui le concernent. Toutes intrusions extérieures ou présence de virus informatique ne saurait engager la responsabilité de « Thé Nomade ». L'entreprise s'engage à ne divulguer aucun renseignement ni information à un tiers vous concernant. Ceux-ci seront utilisés uniquement au sein de « Thé Nomade »pour le traitement de vos commandes et les offres commerciales réservées à nos clients.

Service Clients

Pour toutes informations ou questions, vous pouvez nous contacter via la page de contact du site, une ligne téléphonique est également à votre disposition du lundi au samedi  au 06.86.98.09.59.